Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Devant la cour d’appel ce vendredi 5 octobre 2018, 36 nouveaux avocats ont fait leur entrée dans la pratique du métier d’avocature. Parmi eux, plusieurs femmes. Ce qui prouve la féminisation du barreau.
« Pendant longtemps, on a considéré le barreau comme un barreau qui ne donne pas d’importance à la dimension du genre. Il y a cette année, une entrée remarquable des femmes au barreau, ce qu’il faut saluer « , se réjouit Me Mohamed Traoré, président de l’ordre des avocats de Guinée.

Ces nouveaux avocats seront, après cette prestation de serment de promesse, dispatchés auprès des titulaires déjà en fonction. Aux côtés de ceux-ci, ils pourront défendre des dossiers jusqu’à leur titularisation.

Au cours de cette audience de prestation dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry, des avocats en fonction sont d’ailleurs massivement venus dont entre autres Me Salifou Béavogui, Me Dinah Sampil, et c’est le bâtonnier de l’ordre des avocats qui a présidé la cérémonie.

Karifa Traoré Kimpess depuis la cour d’appel  source : investigatorguinee.com

Translate »