Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

ENTRETIEN AVEC UN JURISTE D’AFFAIRES: (1ère Partie)
Monsieur Alpha Oumar KOULIBALY, Juriste Fiscaliste en Guinée, nous livre son témoignage en tant que jeune praticien du droit.. .

IFEJ : Pouvez-vous nous retracer votre parcours académique et professionnel ?

Alpha Oumar KOULIBALY : J’ai eu un parcours un peu atypique parce qu’après les bancs, j’ai intégré le monde professionnel et ensuite de nouveau sur les bancs et après j’ai réintégré le métier.
En effet, je suis un produit de l’Université Général Lansana Conté – Sonfonia (Conakry – Guinée) où j’ai obtenu ma Licence en droit en 2010. En 2011, j’ai intégré un Cabinet de Conseil Juridique et fiscal en tant que stagiaire au sein duquel j’ai effectué neuf mois d’apprentissage avant d’être embauché en qualité de collaborateur salarié. En mi 2015, j’ai rejoint la société de Téléphonie MTN en qualité de chargé de la conformité, mais au bout de quelques mois, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en France pour l’obtention d’un diplôme spécialisé. C’est ainsi que j’ai été admis à l’Université d’Aix Marseille où j’ai décroché un diplôme de Maîtrise en Droit des affaires en 2016 et un diplôme de Master 2 en Fiscalité à l’Université de Rouen Normandie en 2017. Et depuis janvier 2018, je suis collaborateur dans un grand Cabinet de Conseil de la place.

IFEJ

Translate »