Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Suite du témoignage de Monsieur Alpha Oumar KOULIBALY, Juriste Fiscaliste en Guinée

IFEJ : Quelles sont vos activités principales en tant que JURISTE FISCALISTE ?

Alpha Oumar KOULIBALY: En tant que juriste fiscaliste, nous intervenons dans trois domaines : fiscalité, droits des affaires et droit social.
En fiscalité de manière générale, nous assistons les entreprises pour toutes les questions relatives aux impôts et taxes. Spécifiquement, nous faisons une revue des déclarations mensuels et annuelles d’impôts, des missions d’audit fiscal et aussi d’assistance lors des contrôles fiscaux, nous proposons également des schémas d’optimisation fiscale pour nos clients.
En droit des affaires, nous assistons nos clients dans la création d’entreprise pour tous les aspects juridiques et fiscaux, nous leur conseillons également sur les exigences relatives au fonctionnement, la restructuration d’entreprise, etc. Enfin, nous les aidons à mieux préparer leurs Assemblées générales (Secrétariat juridique) et beaucoup d’autres choses.
En droit social, nous intervenons en droit du travail notamment dans le cadre de l’élaboration des contrats de travail, et toute question relative aux relations travailleur – employeur (rupture ou suspension du contrat de travail…). Nous assistons également dans les procédures de licenciement, calcul des droits du salarié jusqu’à l’établissement du reçu pour solde de tout compte. Nous intervenons aussi dans les procédures d’embauche des salariés expatriés. En droit de la sécurité sociale, nous assistons les entreprises dans la procédure d’immatriculation auprès de la CNSS et le paiement des cotisations mensuelles ou trimestrielles.

Translate »